Liste des portfolios (cliquer sur un projet)
D'où vient l'eau du robinet ?
Pourquoi l'eau de pluie n'est pas salée ?
Les Artemias
Les flaques ont disparu.
Comment récupérer le sel de l'eau de mer ?
Qu'est-ce qu'un nuage ?
Comment dessaler l'eau de mer ?
Nuage et évaporation
Comment transformer l'eau de mer en eau douce
Flotte ou coule
Nuage et évaporation
école Le Bosc- CE1/CE2
Situation de départ
Sous forme de jeu de type quizz, l'enseignant met en place une évaluation diagnostique (ou prédictive) des connaissances des élèves sur l'eau. Elle lui permet de repérer les notions déjà acquises ou à acquérir dans son groupe classe.
L'étude d'un conte est par ailleurs une entrée motivante pour faire émerger les questionnements d'élèves qui fait lien entre maîtrise de la langue et enseignement scientifique (cf. piliers 1 et 3 du socle commun).
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Nous avons testé nos connaissances sur l'eau. |
Le lac bleu |
Groupe départemental Sciences de l'Hérault - Année scolaire 2006/2007